1 : Création graphique 3
Savoir
Connaissance des arts graphiques, des typographies, et des couleurs ;
Connaissance de l'outil informatique et des principaux logiciels de graphisme.
Savoir faire
Capacité de traduction artistique d'une demande et de justification des choix graphiques et fonctionnels ;
Savoir travailler dans l'urgence, anticiper les besoins, s'adapter ;
Savoir gérer les délais de réalisation, la relation client.
Savoir être
Développer sa curiosité en matière de tendances graphiques et de communication en vogue.
2 : Dessin 3
Savoir
Comprendre le fonctionnement d'une animation ;
Connaitre les différentes techniques et programmes permettant de la réalisation d'animation.
Savoir faire
Transvaser les notions de perspectives à la méthode géométrique ;
Définir les images clé nécessaires à une boucle d'animation simple.
Savoir être
Développer sa curiosité artistique.
3 : Philosophie de l'art - esthétique 2
Savoir
Assimiler les connaissances relatives aux avant-gardes artistiques du 20è siècle jusqu'à nos jours et leurs relations avec les domaines du graphisme (affiche, gravure, photographie).
Assimiler les connaissances relatives aux notions d'analyse esthétique de l'oeuvre d'art.
Savoir faire
Analyser les oeuvres clés représentant les principaux mouvements de l'art moderne et contemporain.
En identifier les caractéristiques stylistiques.
Etablir des liens entre la création graphique ou publicitaire et le mouvement artistique dont elle s'inspire.
Concevoir une image interprétant une tendance ou une démarche artistique.
Faire preuve d'une culture générale et artistique.
Développer sa créativité.
Savoir être
Acquérir l'ouverture d'esprit nécessaire à la compréhension de l'art contemporain.
Faire preuve d'esprit critique et émettre un avis personnel en toute objectivité et argumenter.
Travailler en équipe.