Il s’agit d’un stage dans le milieux de la restauration, régi par une convention conclue entre l'école et l’entreprise qui accueille le stagiaire. Le stage devra, obligatoirement, être en rapport direct avec les matières enseignées et sera guidé par le souci permanent de former les futur(e)s chargé(e)s en gestion hôtelière à la vie professionnelle.
Durée du stage : 2 semaines de prestations de 5 jours de 8 heures en moyenne. Il débutera le 21 Mars 2022 jusqu'au 03 Avril 2022. (Sharepoint). Éventuellement, le stage pourra être prolongé moyennant un avenant au contrat et ce après accord préalable de l’école.
Rapport de stage: l'étudiant rédigera un document d'une présentation impeccable: mise en page, orthographe, ponctuation, style. Ce travail doit être clairement structuré et l'expression écrite doit refléter correctement la pensée du rédacteur.
Les autres conditions du stage à respecter, aussi bien par l’étudiant que par le maître de stage, sont consignées dans la convention de stage signée par la Direction, la structure d’accueil de l’étudiant et l'étudiant.
En cas de stage à l’étranger, une connaissance suffisante de la langue usuelle du pays sera nécessaire. Les procédures de stage combinées avec ERASMUS peuvent être légèrement différentes mais les principes de base restent les mêmes. Des instructions spéciales, à ce sujet, sont données aux étudiants en cours d'année scolaire, par le professeur chargé des relations avec l'étranger.