/40 stand
Il n’y a pas d’examen oral, mais une évaluation progressive du travail effectué dans le cadre de l’organisation d’événements. La participation aux différentes séances de cours est donc essentielle pour permettre au professeur d’évaluer la participation et la progression de chaque étudiant !
La présence de l’ensemble des étudiants est également indispensable le jour du salon de l’innovation à la Galerie Cora. Seule une absence justifiée pourra en dispenser l’étudiant, qui devra alors réaliser un « travail de compensation » (à définir avec le professeur).
S'il y a un manque de travail de la part d'un étudiant (présence au cours et/ou répartition des tâches), le professeur peut empêcher l'étudiant de participer au salon (il sera en échec).
Le professeur peut empêcher un groupe de se rendre au salon si le travail effectué ne répond pas aux exigences et aux délais demandés.
En cas d’échec, en 2e session, l’étudiant devra retravailler trois outils méthodologiques (définis par le professeur lors de la rencontre du mois de juin professeurs/étudiants) et remettra un dossier au professeur. Le professeur pourra, si nécessaire, organiser une rencontre pour poser des questions.
Les éléments évalués seront les suivants :
- Gestion du temps et des délais
- Communication optimale au sein du groupe et de la classe (y compris le travail de coordinateur et rédaction du compte-rendu)
- Communications écrite et orale optimales
- Maîtrise des outils inhérents à la profession
- Créativité et esprit d’initiative
- Structure, clarté et concision dans le travail
- Travail réalisé en profondeur et de manière professionnelle
Attention, en raison des conditions sanitaires, le salon pourra être organisé à l'école. S'il ne peut pas du tout être organisé, les étudiants remettront un dossier avec l'ensemble de leurs documents (rétroplanning, aménagement du stand, animations et techniques d'accroche prévues, scénario de la journée...). Le professeur pourra demander une rencontre avec le groupe pour poser des questions.
L'évaluation se fera sur base d'un travail pratique autour de ComVision 6 (sur 20 points) et d'un examen écrit (sur 20 points) si la situation sanitaire le permet. Si l'examen écrit en présentiel n'est pas possible pour des questions sanitaires, il sera remplacé par un second travail pratique à réaliser
En cas d'échec, en seconde session les étudiants présenteront un travail pratique