Projet :
Etude d'un sujet technique par groupe de 2 ou 3 étudiants. Le sujet est proposé par le professeur mais peut aussi être proposé par les étudiants tant qu'il rentre dans le cadre du cours. Plusieurs travaux intermédiaires devront être remis par les étudiants. Ces travaux intermédiaires seront côtés.
Un exposé oral en anglais (préparé au cours d'anglais) finalisera cette étude.
Ce travail entrera dans la note des deux cours : anglais et système d'exploitation.
Les étudiants sont tenus de participer à tous les exposés, sinon, ce sera sanctionné dans la note finale.
L'étudiant qui, pour un motif légitime, ne peut participer à une séance de cours doit faire parvenir, dans les 48 heures, un certificat médical ou une justification écrite au secrétariat avec copie à l'enseignant responsable.
Il doit en outre prendre contact avec l'enseignant responsable dès que possible et, le cas échéant, au plus tard dans les 3 jours qui suivent l'expiration du certificat médical, afin de fixer d'éventuelles modalités de récupération.
En l'absence de motif légitime ou si l'organisation des cours ne permet pas de récupération pendant le même quadrimestre, toute absence entraine automatiquement une note égale à zéro.
De même, tout travail remis en retard sans motif légitime est sanctionné par un zéro.
La légitimité du motif est appréciée par l'enseignant responsable.
Examen écrit en session sur la matière vue en classe.
Les modalités d’évaluation restent identiques quelle que soit la situation, seuls changent les « moyens » utilisés pour que se tiennent ces évaluations.