Epreuve intégrée (AFP et EPP), défendue oralement, qui portera sur l'analyse de la pratique professionnelle de l'étudiant, en ce compris la différenciation des apprentissages et l'entrée dans le métier.
Les critères d’évaluation seront précisés dans les consignes se rapportant à ce travail.
En fonction de la situation sanitaire, l’examen sera organisé en présentiel ou à distance.
KDP : L'évaluation porte sur l'analyse réflexive des documents administratifs (journal de classe, carnet de présence et d'évaluation). L'apprenant devra présenter ses documents (qui lui seront restitués après), et son analyse réflexive la dernière semaine de cours au plus tard (50%)La présence est obligatoire à 80% et comptera pour 50% du 1/3. Si ceux-ci ne sont pas respectés , un échec sera proposé pour le tiers qui m'est imparti. Cette partie constituera 1/3 des points de l'AA. La partie de prépa de leçon de l'épreuve intégrée sera pris en compte.
S.Delrée: l'évaluation portera sur la partie "prépa de leçons "de l'épreuve intégrée. Une plannification de matière et matière vue selon l'analyse d'un programme défini lors du cours sera demandée.
Epreuve intégrée comportant les 3 AA du module : notions d'orthopédagogie - le stage de 2 semaines - différenciation des apprentissages.
La participation à toutes les étapes du module est nécessaire pour obtenir une note suppérieure à 9/20
Le stage de 2 semaines est validé par le conseil de didactique sur la base des rapports de stage complétés par les maîtres de stage et des grilles d'évaluation complétées par des membres du conseil de classe didactique lors des visites sur les lieux de stage.
Si l'un des critères suivants n'est pas rencontré par l'étudiant lors du stage de 2 semaines, la note de l'épreuve intégrée sera inférieure à 10/20 :
- faire preuve d'une parfaite attitude professionnelle
- se montrer curieux et désireux d'apprendre
- s'investir dans la classe et participer aux activités d'apprentissage
- pour chaque activité, rédiger une préparation claire et structurée
- avoir une maîtrise satisfaisante des contenus à enseigner
- s'adapter aux spécificités des apprenants (niveaux groupal et individuel)
Si le stage est non-presté ou arrêté prématurément, la note sera inférieure à 10/20, conformément à la procédure définie par le RGEE (chapitre XX).
Au-delà de 5 jours non prestés lors d'un stage, même couverts par une pièce justificative, l'UE ne pourra pas être validée. Toutefois, si l’organisation de l'année académique et le PAE de l'étudiant le permettent et moyennant l’accord du jury, un nouveau stage, de même durée, pourrait être organisé et effectué dans son entièreté lors de la même année académique. L'étudiant pourrait alors poursuivre sa participation au module et présenter son travail final.
En cas de non-respect du contrat de stage (doc. 1 du dossier stage), la procédure définie dans les articles 125, 126 ou 127 du RGEE sera appliquée.
Si la présence aux séminaires introductifs au module est inférieure à 80%, le conseil didactique peut prendre la décision de lui refuser l’accès aux stages (cf. RGEE Article 125), empêchant la validation de l'épreuve intégrée.
La note finale de l'épdreuve intégrée sera attribuée en fonction de la qualité du travail de groupe, de sa présentation et des réactions à ceux des autres étudiants. = 100% de la note.
Conformément à l’article 4 du RGEE, la langue d’évaluation des stages est le français.
En fonction de la situation sanitaire, certains jours de stage pourraient être remplacés par un travail compensatoire dont les consignes seraient communiquées par mail.
Epreuve intégrée (AFP et EPP), défendue oralement, qui portera sur l'analyse de la pratique professionnelle de l'étudiant, en ce compris la différenciation des apprentissages et l'entrée dans le métier.
Les critères d’évaluation seront précisés dans les consignes se rapportant à ce travail.
En fonction de la situation sanitaire, l’examen sera organisé en présentiel ou à distance.