La note de cette AA est attribuée par les professeurs sur base :
- du rapport de stage (doc.13 du "dossier stage") complété par le maître de stage. Les compétences minimales à maîtriser sont les suivantes : la gestion administrative, les attitudes, les préparations des activités et la gestion des apprentissages.
- des horaires et du classeur de stage à partir des consignes données en classe.
Stage:
Les règles en matière de stages sont précisées dans le chapitre XX du RGEE.
En cas de comportement non adéquat (concernant la gestion administrative, les attitudes personnelles et professionnelles et la maîtrise de la langue française orale et écrite) ou manquement au contrat de stage (doc.1 du "dossier stage") souligné par le maître de stage nécessitant l’intervention d’un professeur du département, la note attribuée au stage serait inférieure à 50%.
En cas de non respect du contrat de stage (doc.1 du "dossier stage") ou d'un nombre insuffisant de présences aux AFP (min. 80% de présence), l'étudiant pourrait se voir refuser l'accès à un stage (cf. RGEE art. 125, 126 et 127).
Au-delà de 5 jours non prestés lors d'un stage, même couverts par une pièce justificative, l'UE ne pourra pas être validée. Toutefois, si l’organisation de l'année académique et le PAE de l'étudiant le permettent et moyennant l’accord du jury, un nouveau stage, de même durée, pourrait être organisé et effectué dans son entièreté lors de la même année académique. L'étudiant pourrait ainsi valider l'UE, pour autant qu'il satisfasse aux exigences minimales attendues à ce stade de la formation et que l'ensemble des stages de l'UE soient effectués dans leur intégralité.
Horaires et classeur
Les horaires seront construits en respectant les consignes données aux AFP et remis dans les délais explicités dans le contrat de stage (doc.1 du "dossier stage")
Le classeur devra être rendu à une date qui sera déterminée lors des AFP, il devra respecter les consignes données aux AFP.
Aucun stage ne pourra être presté sans l'évaluation préalable du classeur.
Une seule évaluation de cette UE est prévue par année académique. En cas d’échec, l’étudiant ne pourra pas la représenter lors de la même année académique. Elle est non remédiable.
Conformément à l’article 4 du RGEE, la langue d’évaluation des stages est le français.
En fonction de la situation sanitaire, certains jours de stage pourraient être remplacés par un travail compensatoire dont les consignes seraient communiquées par mail.